Comité de coordination

L’objectif du comité de coordination est de coordonner et d’offrir des conseils au sujet du projet MTRA.


LIEUX DE TRAVAIL RESPECTUEUX dans les ARTS – Comité de coordination

Président/Chair: Richard Hornsby
Conseil des ressources humaines du secteur culturel - rhornsby@unb.ca

Association of Canadian Publishers
Lynn Fisher - lfisher@utpress.utoronto.ca

Canadian Actors’ Equity Association
Arden Ryshpan - arden@caea.com

Canadian Arts Presenting Association
Sue Urquhart - sue.urquhart@capacoa.ca

Canadian Artists’ Representation (CARFAC)
April Britski - director@carfac.ca

Canadian Dance Assembly
Kate Cornell - kate@dancecanada.net

Canadian Federation of Musicians
Michael Adam Murray – mmurray@tma149.ca

CPAMO (Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario)
Charles Smith - charlescsmith@rogers.com

Fédération culture canadienne-française
Marie-Christine Morin – mcmorin@fccf.ca

Dance Transition Resource Centre
Amanda Hancox - ahancox@dtrc.ca

Indigenous Performing Arts Alliance
Jerry Longboat - jplongboat@hotmail.com

L’Association des théâtres francophones du Canada
Geneviève Pineault – dg@atfc.ca

Orchestras Canada
Katherine Carleton - katherine@oc.ca

Professional Association of Canadian Theatres
Sara Meurling – sara@pact.ca

The National Ballet of Canada
Barry Hughson - bhughson@national.ballet.ca

The Writers’ Union of Canada
John Degen – jdegen@writersunion.ca


Observateurs/Observers

ACTRA
Victoria Shen - vshen@actratoronto.com

Canadian Media Producers Association
Marguerite Pigott - marguerite.pigott@cmpa.ca

Canadian Music Publishers Association
Margaret McGuffin –mmcguffin@musicpublishing.ca

Directors Guild of Canada
John MacNeil - jmacneil@dgc.ca

Union des artistes
Pierre Blanchet - pblanchet@uda.ca

 

 

Groupes de travail

Les groupes de travail ont été créés par des bénévoles prêts à travailler sur certains sujets reliés au harcèlement.


Groupe de travail sur le code de conduite national

Barry Hughson, Président

Objectif

Développer un code de conduite national pour les arts de la scène qui confirme l’engagement pour des milieux de travail exempt de harcèlement où la culture du respect est maintenant la norme, et qui reçoit l’appui des organismes artistiques de partout au pays.

État du groupe de travail

  1. Rechercher des codes de conduite contre le harcèlement au Canada (p. ex. les industries de la production sur écran, de la musique et le secteur culturel au Québec) et dans d’autres pays (p. ex. en Angleterre et en Australie). De juin à août.
  2. Préparer une ébauche du code de conduite aux fins de discussion avec le secteur par le biais du comité de coordination de MTRA et en consultation avec les groupes en quête d’équité. Septembre et octobre.
  3. Finaliser un code de conduite national pour les arts de la scène basé sur les discussions. Novembre.
  4. Obtenir l’appui des signataires au code de conduite national pour les arts de la scène puis l’afficher dans les milieux de travail dans l’ensemble du secteur culturel.

Groupe de travail sur la gouvernance et la composition de conseils d’administration

Les membres du groupe de travail préparent une lettre que l’on pourra faire parvenir aux organismes nationaux de services aux arts et au Business for the Arts afin d’encourager la discussion des enjeux concernant la gouvernance et la composition des conseils d’administration.


Groupe de travail sur les mécanismes de rapport et d’enquête

Michael Adam Murray, Président

Objectif

Aider le CRHSC à coordonner la recherche sur les mécanismes de rapport existants pour les victimes de harcèlement (y compris le harcèlement sexuel, la discrimination, l’intimidation et la violence) et sur les mécanismes d’enquête pour les employeurs lors de plaintes de harcèlement et à développer des recommandations reliées aux mécanismes de rapport et d’enquête lorsqu’elles n’existent pas dans le secteur des arts de la scène, de la création littéraire et des arts visuels.

État du groupe de travail

Jeanne Lesage de LeSage Arts Management a été mandatée pour entreprendre la recherche sur les mécanismes de rapport pour les victimes de harcèlement et sur les mécanismes d’enquête pour les employeurs lors de plaintes de harcèlement; et pour proposer des recommandations pour les mécanismes de rapport et d’enquête dans les endroits où ils n’existent pas dans les arts de la scène, la création littéraire et les arts visuels. La rétroaction obtenue lors des consultations avec les groupes en quête d’équité informera de manière importante la recherche. De septembre à décembre.

Les membres du groupe de travail réviseront la recherche et les recommandations. Le CRHSC préparera le rapport final aux fins de publication. Décembre


Groupe de travail sur les ressources de formation

Amanda Hancox, Présidente

Objectif

Aider le CRHSC à recueillir les ressources de formation disponibles sur le harcèlement, et réviser les ressources de formation développées par le CRHSC.

État du groupe de travail

  1. Recueillir les exemples de ressources de formation disponibles sur le harcèlement pour le site Web de « Milieux de travail respectueux dans les arts ». Les consultations avec les groupes en quête d’équité renforceront ce travail.
  2. Réviser les vidéos de formation préparées par le CRHSC pour les conseils d’administration et les employeurs, ainsi que pour les travailleuses, travailleurs et artistes; et les webinaires expliquant la conformité aux lois provinciales et territoriales sur le harcèlement.